École de Football (U12)

octobre 19, 2019 | Actualités du club

Le Sporting Club Municipal Châtillonnais, pour la saison 2019/2020 met en œuvre un nouveau projet pour son école de football pour les différentes catégories.

Ce projet permet de fédérer l’ensemble des adhérents de l’association autour de valeurs, de priorités et d’objectifs communs. Il fixe les orientations ainsi que les moyens à mettre en place. La structuration de l’enseignement, sont des actes forts du projet, qui assureront l’avenir et l’excellence du club pour les années à venir.

L’axe principal reste la restructuration du département de formation du club, afin qu’il soit reconnu au niveau du district.

OBJECTIFS DE L’ÉCOLE DE FOOT

1. Proposer le meilleur accueil possible à tous les joueurs qui souhaitent jouer au football en leur proposant des entraînements et un encadrement de qualité.

2. L’accueil et la compétence de l’encadrement sont indispensables pour que les jeunes se sentent bien au sein de notre club et aient envie d’y rester.

3. Former des joueurs en leurs donnant un bagage technique consistant, de bonnes bases tactiques et un état d’esprit humble et fondé sur la volonté de toujours progresser.

4. Stabiliser nos effectifs, posséder des équipes dans chaque tranche d’âge et permettre la réussite dans le football à 11.

5. Transmettre dès le plus le jeune âge, une éducation sportive basée sur la politesse, le respect et le fair-play.

Nos joueurs de l´école de football, de la catégorie U12 ont travaillé de septembre aux vacances de la Toussaint les contenus suivants:

-Passe courte et passe moyenne
-Jonglage pied droit, gauche, alterné, tête
-Conduite de balle + feintes  
-Assimiler les règles de base du foot à 8
-Compréhension de la règle du hors-jeu
-Insister sur le rôle de chacun.
-Maîtrise des appuis et équilibre
-Vitesse et vivacité à travers des relais
U12

L’enjeu ne doit jamais se substituer à la qualité du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *