Joue aujourd’hui au SC Toulon en Nationale 2

Moussa SAO

Cliquez sur la photo pour voir la fiche détaillée de Moussa

Extraits de son parcours :

« Moussa Sao : « J’ai un peu appris le foot dans la rue »
Propos recueillis par Alexis Billebault samedi 12 novembre 2016
http://www.sofoot.com/moussa-sao-j-ai-un-peu-appris-le-foot-dans-la-rue-434820.html

Il y a trois ans, Moussa Sao (vingt-sept ans), l’attaquant de Sochaux, était encore un joueur de futsal. Le Francilien, également passé par Le Havre, raconte son itinéraire forcément atypique, entamé sur les vertes pelouses de Châtillon et de Meudon et qui s’est poursuivi sur des surfaces un peu moins souples.

Il paraît que vous avez commencé à jouer au foot assez tardivement…
Au départ, je n’étais pas plus intéressé que ça par le foot. J’y jouais un peu avec mes copains dans la rue, rien de plus.
Je préférais le basket. Un peu avant d’avoir treize ans, comme un de mes potes avait pris une licence à Châtillon, je l’ai
suivi. J’y suis resté jusqu’en moins de dix-huit ans,…

…Pourtant, en 2013, vous signez au Havre. Comment ce passage entre le futsal et le club doyen s’est-il effectué ?
Un de mes frères aînés, Abdoulaye, a toujours cru en moi. Il m’a poussé, il m’a protégé… Et finalement, je vais au Havre, où j’ai une discussion avec Erick Mombaerts, alors entraîneur du HAC….

…Avez-vous tiré la langue au début ?
Bien sûr. Il y a des différences importantes entre le futsal, où on joue à cinq, dont un gardien, sur un terrain de hand, et le foot à onze. Ce ne sont pas les mêmes efforts. Les courses ne sont pas les mêmes. Le ballon est différent. Au futsal, il est plus lourd et ne rebondit pas. Tactiquement, aussi, j’ai beaucoup travaillé pour m’adapter. Le boulot défensif, etc. Mais il y a aussi pas mal de similitudes.

Lesquelles ?
Dans les impacts, par exemple. Physiquement, on bosse beaucoup au futsal, contrairement à ce qu’on pourrait croire. La plupart du temps, j’avais trois entraînements par jour ! Mais cela ne m’a pas évité de mettre un certain temps à m’adapter. J’avais effectivement joué à onze, mais pas au niveau professionnel. Les premiers mois, j’ai eu plusieurs blessures. C’était certainement lié à ce changement. Moi, je ne suis pas passé par un centre de formation. J’ai un peu appris le foot dans la rue… »

Morceaux Choisis
« L’interview décalée, c’est une trentaine de questions parfois étranges ou surprenantes qui vous permettent de mieux découvrir un joueur sochalien. Moussa Sao s’y est collé avec volubilité, quelques fous rires et de vraies confidences.

sources à lire sur : http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/8118

Es-tu capable de donner le nom complet de ton premier club ?
Le S.C.M CHATILLONNAIS Châtillon.
Quel est le club dans lequel tu n’accepteras jamais de jouer ?
À M……., le concurrent de Châtillon. Comme je supporte le PSG, je pourrais répondre l’OM mais je ne suis pas sûr que je dirais non !