BONNE ANNÉE 2021

Jacques LACOURT

Je vous présente à tous, dirigeants, éducateurs, joueurs et parents, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.

Après une saison 2019/2020 écourtée dès le mois de mars en raison de la pandémie, la saison 2020/2021 ne s’annonce malheureusement pas des plus normales, toujours pour les mêmes raisons.

Les solutions envisagées par la LPIFF (Ligue de Paris Ile de France) et le District des Hauts de Seine sont suspendues aux décisions gouvernementales.

La plus probable, si nous pouvons redémarrer la saison, serait de finir les matchs allers, il reste 7 journées, puis de clôturer par des Play off  et des Play down en 5 journées.

Il faudrait recommencer les matchs vers la mi-mars et trouver 12 dates, ce qui est matériellement possible en finissant la saison au 30 juin, les coupes régionales et départementales étant  abandonnées.

Je tiens à remercier très chaleureusement nos éducateurs qui ont gardé le contact avec les joueurs et qui dès que ce fut possible ont repris les entrainements avec des créneaux adaptés, alors que la situation économique du club est beaucoup moins bonne que la saison dernière et ne permet malheureusement pas d’assurer toutes leurs  indemnités.

Nous avons une perte d’environ 80 licenciés par rapport à 2019/2020, nous n’avons encaissé qu’une faible partie des cotisations (environ le tiers) en attendant de voir l’évolution de la saison.

Nous avons la chance de faire partie d’un club omnisports, le SCMC, qui  grâce à la solidarité de ses 10 sections, devrait nous permettre de franchir cette mauvaise période.

Je remercie la nouvelle Municipalité pour les aides financières et logistiques dont nous bénéficions et qui doit faire face à une situation bien compliquée à gérer.

Je termine en vous souhaitant à tous de garder le plus important dans ce moment, la santé pour vous et vos proches et restons optimiste pour la suite, on finira bien par avoir la peau de ce virus.

Amicalement, Jacques Lacourt.